Sida Info Service placé en redressement judiciaire

La justice confirme que l’association Sida Info Service a été placée, pendant la semaine en redressement judiciaire. C’est depuis le mois de février que l’association s’était déclarée en « cessation de paiement ».

Après l’audience du 25 février, le tribunal vient d’annoncer la demande en placement en redressement judiciaire de l’association.

Suite à l’annonce, les responsables de l’association ont salué la décision dans un communiqué « Nous seront dans la capacité avec l’aide de l’administrateur judiciaire, étudier les décisions qui nous donneront la possibilité de rendre pérenne notre mission ».

Les dirigeants attendent également l’aide de l’État pour que l’association soit redressée afin de continuer sa mission au service des consommateurs. Les conclusions seront rendues en fin mars par l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS). Grâce à ses observations, il sera possible d’enrichir les réflexions des dirigeants et de l’administrateur judiciaire pour élaborer le plan consistant à poursuivre l’activité », indique Sida Info Service.

Réduction de la subvention

Après avoir vu son budget être réduit, l’association avait fait état de ses plaintes. Elle est subventionnée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Cette subvention a été réduite à 5 millions d’euros, depuis de nombreuses années, d’après François Bourdillon, le directeur général de cette institution. L’Inpes indique que l’association avait reçu une subvention à hauteur de 1,5 million d’euros pendant la semaine où elle avait déclaré qu’elle était en cessation de paiement.

Yvan
Jeune diplômé d'une école de commerce Lyonnaise en spécialité Communication, j'ai crée ce blog afin de publier en ligne mes envies et mes expériences dans le domaine de la santé.