Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

0
173

La cryolipolyse est un traitement qui permet d’éliminer des cellules graisseuses sur certaines zones, spécifiques, repérées au préalable. Cette technique offre des résultats en quelques séances seulement. Cette technique de traitement de la masse graisseuse est novatrice et non invasive. Grâce à ce procédé, vous n’aurez pas besoin d’anesthésie et pourrez enfin vous débarrasser des excès de masse graisseuse que vous ne parvenez pas à éliminer par le sport et une hygiène de vie correcte.

Les résultats esthétiques sont rapides et vous pourrez en quelques séances avoir une meilleure sensation de mobilité. La cryolipolyse s’attaque aux bourrelets récalcitrants afin de les éliminer par l’action du froid.

Comment agit ce traitement sur les cellules graisseuses ?

Ce traitement, ciblé et localisé, se présente grâce à des têtes qui prennent en charge une ou plusieurs zones du corps. Ces têtes aspirent la peau comme lors d’un palpé-roulé et appliquent du froid. Ce froid va engendrer l’apoptose des cellules graisseuses. L’apoptose est l’autodestruction des cellules dès lors que ces dernières reçoivent un message bien spécifique. Ce message dans le cas des cellules graisseuses est le froid. En effet, l’objectif premier des cellules graisseuses est de stocker de l’énergie, de la chaleur. Car en s’autodétruisant les cellules de graisse génèrent de la chaleur pour préserver le corps du froid intense auquel elles sont soumises.

Origines de la cryolipolyse : traitement par le froid

Ce sont des chercheurs d’Harvard qui sont à l’origine de cette découverte. Ils ont en effet constaté que les cuisses des cavaliers étaient plus fermes en début de reprise qu’en fin de reprise. Cette constatation mise en parallèle avec le froid des selles ils ont déduit une relation de cause à effet. C’est ainsi qu’ils se sont penchés sur les propriétés du froid sur le corps humain.

À qui la cryolipolyse est-elle destinée ?

La cryolipolyse est destinée aux adultes souhaitant se débarrasser d’une masse de cellules graisseuse localisée. Ce traitement permet en effet de venir à bout de quelques centimètres de tour de taille ou de hanches sur lesquelles la graisse s’est accumulée. Hommes et femmes peuvent venir traiter leurs zones graisseuses récalcitrantes grâce à la cryolipolyse pour enfin en venir à bout. Une aubaine pour toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas ni anesthésie ni immobilisation. Vous pouvez en deux heures de temps libre faire une séance de cryolipolyse. Cela permet de trouver un traitement efficace et non contraignant pour solutionner le problème esthétique d’une masse graisseuse persistante.

Sur quelles zones s’applique la cryolipolyse ?

Plusieurs embouts et têtes sont disponibles afin de traiter différentes zones. Ces dernières peuvent être l’intérieur des genoux, les cuisses, la culotte de cheval, les hanches, le ventre, les bras, le double-menton ou bien encore ce qu’on appelle la bosse du bison. Cet amas de graisse qui se localise chez certaines personnes à la base de la nuque.

La cryolipolyse est un traitement efficace qui peut, sans les inconvénients d’un régime strict peut venir à bout d’un bourrelet de graisse. Il est important de rappeler que les résultats obtenus ne peuvent être pérennes qu’avec une activité physique importante et une hygiène de vie correcte.

SHARE
Previous articleQuels remboursements pour les actes de chirurgie esthétique ?
Yvan
Jeune diplômé d'une école de commerce Lyonnaise en spécialité Communication, j'ai crée ce blog afin de publier en ligne mes envies et mes expériences dans le domaine de la santé.