Plus de 1700 personnes touchées par le virus Zika identifiés en Martinique en une semaine

0
13

Le virus Zika fait rage actuellement en Antilles et en Guyanne. En Martinique, le département français, d’Amérique recense 10950 cas. Rien qu’en une semaine, 1700 patients ont été touchés par ce virus dont la transmission a été faite par le moustique Aedes, d’après le dernier rapport épidémiologique publié ce jour. 36 femmes en grossesse ont été touchées par la fièvre Zika, soit 15 qui viennent s’ajouter à celles de la semaine passée et 2 syndromes de Guillain-Barré et une forme neurologique. Actuellement d’autres cas de Guillain-Barré sont analysés.

En Guyane, près de 1805 personnes auraient été contaminées par le virus Zika en décembre 2015. Pendant la première semaine du mois de mars, 410 personnes ont consulté un médecin car ils avaient des symptômes de l’infection manifestée par une fièvre, des éruptions cutanées, des conjonctives, des douleurs aux muscles et aux articulations. Par ailleurs, le nombre de femmes enceintes touchées a été multiplié par deux en une semaine : le virus a été identifié chez 30 femmes en grossesse. Zika a également été retrouvé chez un malade atteint du syndrome de Guillain-Barré, un autre cas est en cours d’étude.

110 cas certifiés en métropole

En Guadeloupe, le virus poursuit son chemin aussi. En fait 228 cas ont été identifié en une semaine d’après les médecins ce qui hausse le nombre des personnes touchées à 717. Dans la liste des personnes touchées, deux femmes en grossesse et un cas neurologique sont identifiés. Et jusqu’à ce jour, la situation n’a pas connu une évolution.

129 cas ont été identifiés à Saint-Martin depuis que le virus fait rage sur l’île. La semaine passée, 20 autres personnes ont contracté le virus parmi lesquelles, une femme enceinte.