Les masques jetables, le nouveau must-have beauté

0
77

De nouveaux modèles de masques de beauté existent sur le marché et leur utilisation existe aussi au format unidose. Disponibles en plusieurs modèles (biocellulose, tissu, alu, monodoses), ces masques de soin occupent une place exceptionnelle dans la vie des femmes. Mais la façon dont ils sont utilisés a beaucoup changé.

Fini les masques en pot ou en tube, qui sont remplacés par les masques unidose ce sont des masques qui donnent la possibilité de cibler précisément les besoins de la peau en fonction des types de peau et des périodes.

Les masques tissus : à poser sans massage

D’après Pierre Bottiglieri, spécialiste en cosmétologie basé en suisse et créateur de la marque Leaders des masques tissus donne « Les dermatologues de notre entreprise voulaient avoir à leur disposition un masque utilisable une fois applicable sans être obligé de les masser sur les peaux très sensibles. »

Les masques en tissu constamment fabriqués dans des matières assez douces donnent en fait la possibilité d’éviter les frottements provoqués par l’application ou l’effacement des masques. Quand le masque est effacé il n’est plus nécessaire de rincer le produit, il faut laisser le surplus entrer dans la peau jusqu’à ce qu’elle l’absorbe totalement.

Masque biocellulose écologique

Estée Lauder propose un masque en tissu dotée d’une partie extérieure en fibre métallique qui donne la possibilité de mieux assimiler le soin et de pénétrer rapidement la peau.

Chez Estée Lauder, le masque en tissu se double d’une partie extérieure en fibre métallique, qui permet une meilleure assimilation du soin et une pénétration plus rapide.

Le masque monodose adapté aux problèmes de peau

Dans la famille des masques unidose, vous avez aussi une nouvelle famille, les doses capsules appelées monodose. Moins chers, ces masques représentent un vrai soin accessibles grâce à leurs petits prix, ils permettent de disposer du bon masque selon les besoins du moment de la peau : « Chaque masque répond à un besoin particulier : un problème, un masque, une solution. Ils produisent un effet positif », d’après les précisions de Pierre Bottiglieri.

Les masques unidose, de type nomade

Ce sont des masques qu’on peut n’importe où. Ils peuvent facilement être placés dans une trousse de toilette, se transporte sans difficulté dans un bagage cabine en avion. En termes d’utilisation, les choses sont simples, car ils peuvent être appliqués à souhait, tous les jours, de façon ponctuelle suivant l’état de la peau.