Manger du brocoli permettrait de diminuer le risque de cancer du foie

0
16
Steamed broccoli in a bowl close up

Dans la liste des vertus du Brocoli, on dénombre aussi la préservation du foie contre le cancer, selon plusieurs chercheurs américains.

Grâce au Brocoli il sera possible de réduire le risque du cancer du foie. Celui-ci comporte des protéines, des minéraux, des vitamines, produit moins de calories… mais ce dernier n’est pas assez apprécié par certains à cause de son goût.

Selon une étude menée par l’université de l’Illinois le Brocoli aurait des vertus bienfaitrices, car il permet de préserver le foie de l’apparition d’un cancer.

L’étude explique que le fait de consommer du brocoli trois à cinq fois par semaine serait suffisant pour réduire les risques de cancer du sein, de la prostate et du côlon, sauf qu’aucune étude n’avait été effectuée sur le foie.

« Nous avons opté pour une étude du cancer du foie, vu que de la pandémie d’obésité aux États-Unis, qui en accroît les risques, notamment chez les hommes », indique Elizabeth Jeffrey, professeur de nutrition à l’université de l’Illinois. « le risque pour ceux-ci de voir un cancer du foie se développé en eux s’ils sont obèse est multiplié par cinq. »

Des souris et du brocoli

Quatre groupes de souris ont été formés par les chercheurs avec des régimes différents. L’un des deux groupes avaient une consommation saine et ne contenant pas de brocolis. Par contre, les deux autres, avaient une alimentation changée afin qu’il soit plus proche de celle « occidentale », contenant ou pas des brocolis.

Pour les chercheurs le « régime occidentalisé » est identique à l’alimentation adoptée dans les pays européens ou des États-Unis, plus riche en graisses et en sucre.