L’assurance en pleine transformation avec plusieurs produits

Face aux nombreux changements qui interviennent dans le secteur, l’assurance doit rapidement s’adapter. Vu l’ampleur de la concurrence, elle doit trouver les voies et moyens pour plaire à ses clients dont l’exigence ne fait que croître

L’assurance a pour principe capital, la mutualisation des risques. A travers leur prime d’assurance, les clients se mettent dans un pot unique et reçoivent respectivement une indemnisation si un sinistre se produit en fonction des termes de son contrat. Malgré le fait que ce système soit maintenu, on remarque tout de même que l’individualisation de l’assurance s’accroît.

Vu que les souscripteurs recherchent des garanties qui le rapprochent davantage de leurs besoins, cela est prouvé par le succès d’autres produits tels que le Pay as you drive ou le Pay how you drive.

C’est la même chose avec les objets connectés qui occupent une place importante dans l’assurance santé. Les bonnes attitudes pourraient être gratifiées avec un bonus parfois important. Grâce à leurs bracelets connectés les assurés rendent peuvent informer leur assureur et fournir leurs habitudes concernant des risques incertains.

Vous avez aussi la santé via internet très développé qui demande l’instauration des collaborations tels que Harmonie Mutuelle avec Orange. Il est question en fait, que les assureurs et les acteurs du digital s’unissent pour proposer des produits de qualité au profit du client.

Julie
Rédactrice sur l'UPML, étudiante en Médecine à la Faculté de Lyon (grange blanche), Tennis en niveau amateur et bénévole à la SPA.