Jus de fruit maison : opter pour l’extracteur de jus

Les jus de fruits et de légumes ont des qualités incomparables, il serait dommage de s’en priver. Mais pourquoi les acheter plutôt que de les préparer soi même? Il est désormais possible de faire ses propres jus à la maison en toute simplicité.

Les jus de fruits frais

Pour des pur jus faits maison, on retrouve tous les bienfaits des fruits dans une version liquide. Pratique à consommer et à emmener avec soi, ils n’ont que des avantages. Bons pour la santé, les fruits sous forme de jus vous permettent de faire le plein de vitamines(A, C et B9), fibres, minéraux et anti oxydants. Une véritable potion bienfaisante pour votre organisme et une cure de jeunesse dans un seul verre.

A l’inverse des jus de fruits achetés en supermarché, les jus de fruits frais ne contiennent pas d’additifs. Sans ajout de conservateur ou colorant artificiel, les jus de fruits maison ne jouent pas avec votre santé. Vous pouvez également varier les plaisirs en réinventant le jus de fruits et en créant vos propres mélanges.

Les avantages pour la santé

Bien entendu, les fruits sous forme de jus sont plein d’atouts. En effet, grâce à une consommation régulière vous pouvez obtenir des résultats visibles sur votre corps. Le magnésium contenu dans les fruits aide les muscles à se détendre et évite les douleurs musculaires ou les courbatures par exemple. Le potassium quant à lui agit comme un draineur et permet d’éviter la rétention d’eau, avec une sensation de jambes lourdes.

De plus, votre corps retrouvera un équilibre naturel. Les fibres sont idéales pour le bien être digestif et les oligoéléments aident le corps à se réguler. Voilà une solution idéale pour améliorer sa santé en toute simplicité, sans effort et en se faisant plaisir.

L’extracteur de jus, l’accessoire indispensable

Pour pouvoir profiter de jus de fruits frais fait maison au quotidien, optez pour l’extracteur de jus. Avec sa simplicité d’utilisation, il est en effet pratique et très utile dans la vie de tous les jours. En effet, un extracteur de jus manuel est facile à utiliser par tous, et son nettoyage facile ne gâche rien au plaisir. C’est une solution idéale pour améliorer sa façon de consommer, se faire plaisir au quotidien et entretenir sa bonne santé.

Julie
Rédactrice sur l'UPML, étudiante en Médecine à la Faculté de Lyon (grange blanche), Tennis en niveau amateur et bénévole à la SPA.