Consommer des pâtes permettait d’avoir un meilleur tour de taille….

Contrairement au fait qu’on dise d’elles qu’elles font grossir, les pâtes font plutôt le contraire d’après des scientifiques italiens et qu’elles auraient une influence positive sur la silhouette.

Faisant partie du régime méditerranéen les pâtes participeraient à la réduction du tour de taille et aiderait à diminuer l’indice de masse corporelle (IMC). Pour parvenir à ses résultats, les scientifiques ont étudié le régime alimentaire suivi par 23.000 personnes en Italie, ayant noté au préalable les aliments qu’elles ont consommé tous les jours, leur poids et leur mesures.

Après avoir collecté ces informations, les scientifiques ont conclu qu’il existait aucun lien entre le fait de consommer des pâtes et l’augmentation du poids. Mais elle contribuerait à la minceur.

« Grâce aux informations amassées nous voyons que la consommation des pâtes tout en tenant compte des besoins nutritionnels permettait au corps d’être en bonne santé, d’avoir un tour de taille normal et d’avoir un meilleur rapport entre la taille et les hanches » détaille George Pounis qui a mené l’étude.

L’étude stipule aussi que les personnes qui mangent constamment les pâtes pouvaient suivre un régime méditerranéen qui aurait des effets positifs sur la ligne et la santé. Il est conseillé de consommer des pâtes, mais pourvu que la quantité soit sensée.

Yvan
Jeune diplômé d'une école de commerce Lyonnaise en spécialité Communication, j'ai crée ce blog afin de publier en ligne mes envies et mes expériences dans le domaine de la santé.