Les consommateurs préfèrent le logo en forme de feu tricolore

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Environ 80 % des participants à ce sondage initié par NutriNet-santé sont intéressées par l’idée d’avoir un logo informatif nutritionnel imprimé sur les emballages des produits alimentaires afin de les aider à choisir les produits alimentaires dont ils ont besoin pour leur bien-être et leur santé.

Faut-il apposer un logos sur la face avant des emballages des produits alimentaires ? La question a été abordée, il y a quelques années déjà au sein des instances de santé. Le but de ce logo est d’informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des différents produits alimentaires destinés pour leur consommation. Ce logo viendra compléter les informations déjà disponibles sur la face arrière des emballages.

NutriNet-Santé a commencé cette étude en 2009. L’étude a donc été appuyée par l’Unité de Recherche en Epidémiologie Nutritionnelle qui par le biais d’un questionnaire simplifié sur internet a recueilli des informations pertinentes. Grâce à cette étude, ils ont été capables de définir les facteurs qui favorisent les différents choix alimentaires. Par ailleurs, cette étude a permis d’identifier les éléments nutritionnels qui favorisent ou qui protègent contre certaines maladies chroniques. L’étude a été réalisée sur un échantillon représentatif de 38763 adultes. Suite à cette étude, 5 logos seront proposés en fonction des caractéristiques individuelles.