Les brûleurs de graisse sont-il nécessaires pour maigrir ?

0
130
Les fruits bruleurs de graisse

Perdre du poids est souvent un processus long et difficile. S’ils ne remplacent en aucun cas une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive, les brûleurs de graisse peuvent tout de même aider.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

C’est un complément alimentaire qui a pour but de réduire, voire de couper la faim et d’aider l’organisme à brûler les calories. Il existe des brûleurs de graisse naturels et d’autres, chimiques. Ceux-ci sont généralement composés des éléments suivants :

  • Les diurétiques, qui aident le corps à évacuer l’eau, rendant la musculature plus visible.
  • Les stimulants, qui coupent l’appétit et boostent l’organisme, favorisant ainsi la dépense énergétique. Le plus souvent, c’est de la caféine, du thé vert ou de la guarana.
  • Les thermogéniques augmentent le nombre de calories brûlées, ce qui fait grimper la température corporelle.
  • Les lipolytiques, qui libèrent les graisses pour les brûler.

Comment ça marche ?

Le mélange de tous ces composants joue sur le métabolisme. Ils envoient des messages au cerveau, qui sont interprétés comme du stress. C’est ce qui coupe l’appétit. Ils accélèrent et favorisent également le processus de combustion des calories. En gros, ils réduisent la quantité de calories absorbées et augmentent la quantité de calories brûlées. Ce n’est pas une pilule miracle qui fait perdre du poids comme par magie. C’est bel et bien un complément alimentaire, ce qui veut dire qu’il vient en renfort d’un régime et de la mise en place d’un entraînement physique. Seul, il ne fera pas perdre un seul gramme. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez trouver le top des brûleurs de graisse sur leboncomplement.com.

Sont-ils nécessaires pour maigrir ?

À priori, la réponse est non. La plupart du temps, un régime et un peu de sport suffisent à obtenir des résultats. Mais si on est pressé, ou si on n’arrive plus à perdre et qu’on a le budget, le brûleur de graisse peut aider à accélérer la perte de poids. À consommer toutefois avec prudence, modération et sous contrôle médical.