Attentats à Paris : La fréquentation des musées parisiens en baisse

0
49

Juste une semaine après les attentats de Paris, Bruxelles est placée en état d’alerte maximale.

Fréquentation des musées en baisse

Close depuis le week-end passé après les attaques, les musées les plus importants de Paris qui ont ouvert à nouveau leur porte cette semaine enregistrent une baisse considérable en termes de visite.
Le musée d’Orsay a enregistré une baisse impressionnante (50 %) du nombre de visiteurs depuis qu’il a rouvert mardi matin, selon la direction. D’après un porte-parole, « le public francilien est plutôt plus au rendez-vous que le public étranger ». Sur la sécurité, les contrôles ont été « très renforcés en interne » et des militaires effectuent des patrouilles sur le parvis devant le musée depuis mercredi.
Pour le Grand-Palais et le musée du Luxembourg, la fréquentation a été « très basse » lundi, a souligné une porte-parole de la Réunion des musées nationaux (RMN). « Depuis mercredi, on enregistre une hausse des fréquentations mais cela reste environ à 30 % de moins », a-t-elle poursuivi.

Le centre Pompidou, a aussi constaté une baisse dans la fréquentation comparé à la semaine qui venait avant les attentats, selon un porte-parole qui n’a pas fourni de chiffres.

Les cotes de popularité de Hollande et Valls en hausse

Suivant un sondage BVA pour Orange et iTélé réalisé à la suite des attentats du 13 novembre et publié samedi. La cote de popularité de François Hollande a connu une hausse de 8 points en novembre et celle de Manuel Valls de 3 points, Ces améliorations sont cependant plus faibles que celles constatées après les attentats de janvier.