Une molécule bienfaitrice dans les cacahuètes et le vin rouge

0
79

Pour lutter contre le surpoids, le cancer ou encore le dysfonctionnement de la mémoire, un remède existe, qu’il soit pris avec l’hespéridine de l’orange, le resvératrol propose plusieurs vertus.

En fait, le resvératrol est un polyphénol qu’on trouve dans différents aliments comme les raisins rouges, le chocolat noir, les framboises, le vin rouge.

Dans le vin rouge, on trouve entre 0,02 et 0,58 mg de resvératrol pour 100 mL, suivant les diverses la variété de raisins, le chocolat comprend entre 0,035 à 0,185 mg pour 100 g pendant que les cacahuètes rôties contiennent 0,55 mg/100 g et le beurre de cacahuète 3,25 mg/100 g. Le resvératrol est également est également proposé en compléments alimentaires.

Quand on le prend avec un composé de l’orange, le resvératrol permet aux personnes obèses de mieux se sentir. En fait, dans les oranges et le raisin, on trouve plusieurs substances qui permettent de faire face aux maladies relatives à l’obésité, surtout le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Dans l’orange on trouve l’hespéréitne et le dans le raisin, le trans-resvératrol. Et en les associant, il est possible d’obtenir un effet bénéfique sur la glycémie, soigner les artères. Les personnes obèses ou celles dont le poids à dépasser la moyenne sont exposée à une résistance à l’insuline, font face à des problèmes de contrôle de glycémie et aux maladies cardiovasculaires.